Mon premier appareil photo, on a dû me l’offrir lorsque j’étais au collège (un instamatic Kodac), je l’utilisais en vacances ou lors des voyages scolaires.

Ce n’est que lorsque j’ai eu mon premier enfant que j’ai vraiment été attirée par la photographie. Mon mari et moi adorions faire les portraits de nos enfants, et pour cela nous avions investi à l’époque dans du matériel plus sophistiqué (un AX-5 Fujica). Puis les petits ont grandi et n’ont plus voulu être le sujet de notre passion alors nous avons  laissé tomber.

Ce n’est qu’en 2013 que la flamme s’est rallumée, j’ai alors investi dans un premier appareil numérique (un Nikon D5200). Cette fois, c’est la photo nature qui m’attirait, je voulais pouvoir partager avec mes lointains amis la beauté de notre forêt surtout en automne. Mais j’ai vite vu mes limites, alors je me suis tournée vers une association locale et c’est en 2014 je me suis inscrite chez Grand Angle.

J’ai appris rapidement à utiliser mon boitier autrement qu’en mode automatique et au fil des années, j’ai découvert de nouveaux horizons en matière photographique. Aujourd’hui, je suis toujours loin de connaître toutes les subtilités de la photographie, je ne prétends pas faire de la photographie d’art, loin de là.  Mais j’aime tester de nouvelles techniques ou de nouvelles approches, je n’ai pas vraiment de genre de prédilection je serais plus  « une touche à tout » en photographie.

Je partage avec vous un petit échantillon de ce que je fais.

Bonne visite.

 

Cathy 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    nadette (vendredi, 19 mars 2021 20:31)

    très belles photos j aime beaucoup les paysages enfin j aime tout super bravo

  • #2

    Dany. Didier (samedi, 20 mars 2021 19:48)

    Très belles galeries, beau portrait de ton chat !

  • #3

    Jean-Charles (dimanche, 21 mars 2021 19:08)

    Bravo Cathy pour cette 1er mise en ligne, mes préférées sont les photos noir et blanc, Londres.

  • #4

    Monique (lundi, 07 juin 2021 10:53)

    Bravo Cathy pour ces magnifiques photos d'un style très différent, à chaque fois ! J'aime particulièrement tes photos de paysages.